La force de l’intuition

Nos gestes ne sont pas anodins.
Il suffit parfois d’un coup d’œil, d’un pressentiment pour jauger une personne ou une situation.

Je partage cette idée et je me rassure souvent en regardant cette vidéo de Steve Jobs lors de la remise des diplômes de Stanford en Juin 2005.

 

“Le fait de savoir que je vais mourir un jour est la chose la plus importante, et cela m’aide à prendre de grandes décisions. Parce que absolument tout — les attentes du monde, la fierté, la peur d’être gêné, ou même l’échec – toutes ces choses disparaissent avec la mort, et ne laissent place qu’au plus important. Se rappeller que l’on va mourir un jour est la meilleure manière que je connaisse pour éviter le piège, ce piège qui dit que l’on a quelque chose à perdre. Vous êtes nus, vous n’avez rien. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre votre coeur. Rester curieux, rester naïf.”
Steve Jobs’ Stanford Commencement Address, 2005

“Votre temps est limité, ne le passez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne vous enfermez pas dans des dogmes – ce qui correspondrait à vivre avec les pensées des autres. Ne laissez pas le bruit ambiant influencer vos opinions et la petite voix en vous. Et au delà de toutes ces choses, ayez le courage de suivre votre coeur et vos intuitions. D’une manière ou d’une autre, elles savent déjà ce que vous voulez devenir. le reste est secondaire.”
Steve Jobs’ Stanford Commencement Address, 2005

“Votre travail va remplir une grande partie de votre vie, et la seule manière d’être satisfait est de croire en ce que vous faites. Et la seule manière d’y arriver, c’est d’aimer ce que vous faites. Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. Ne vous reposez pas. Comme pour toutes les affaires de coeur, vous le saurez quand vous l’aurez trouvé. Et comme dans n’importe quelle relation, les choses s’améliorent au fil des années. Continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez. Ne vous reposez pas.”
Steve Jobs’ Stanford Commencement Address, 2005

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s