Des idées pour développer Lyon

Dès que je reviens d’un pays étranger je me dis que Lyon a toutes les caractéristiques d’une ville attractive mais elle pourrait l’être encore plus.
Je me parle à moi-même et me plaint des manques de Lyon.

Aujourd’hui, je prends ma plume (mon clavier) pour donner mes idées aux lyonnaises et lyonnais et surtout à l’équipe de la Ville de Lyon.

Le trajet Aéroport St-Ex’ – Centre ville :
Nous avons un super RhônExpress, mais le prix est hors marché !
Ajoutons un autre moyen de transport avec un prix plus compétitif et nous pourrons développer l’économie touristique et concurrencer les autres villes européennes.

Le Wifi gratuit : de nos jours on peut facilement déployer du Wifi dans les lieux populaires de Lyon pour faciliter la vie des touristes.

Des infrastructures sportives : les salles de sport privées fleurissent et les associations sportives de la Ville sont rapidement prises d’assaut. Clairement on peut faire mieux et mettre à disposition des infrastructures pour faire du badminton, du squash, du foot à 5×5…

Des métros la nuit : Londres vient de lancer des lignes de métro qui circuleront la nuit, je propose qu’on ajoute quelques rames supplémentaires entre 1h et 5h du matin (le week-end).

Des commerces ouverts jusqu’à 20h : ils sont trop peu nombreux les commerces qui ferment à 20h. Heureusement que Confluence et que les grands supermarchés restent ouverts !

Dernier point : renforcer la sécurité de certains quartiers et surtout mettre en place des systèmes d’éclairage intelligent pour une meilleure visibilité.

Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Cyril R. dit :

    Salut Vladimir !
    Concernant tous les points je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Pour le trajet aéroportcentre-ville il est vraiment dingue qu’une société privée ait pu s’accaparer le monopole de tous les transports en commun. Quand on pense qu’en voiture le trajet aller-retour revient carburant et péage compris à 10€ il y a sûrement des idées à développer de ce côté là.
    On sait que Blablacar peine dans les trajets courts distances (et au passage tout comme Uber sont extrêmement mal vu par les taxis), il y a des start-ups qui se sont développées aux abords de l’aéroport comme Trip’nDrive qui meriteraient une plus grande visibilité ! Bref une idée à creuser pour pourquoi pas être le Free du trajet aéroportuaire Lyonnais 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s