Business Dev. : ma journée type…

le

Si je devais décrire ma journée type en tant que Business Developer, je dirais qu’il n’y en a pas.
Il y a des jours avec et des jours sans ! Mais pas un jour ne ressemble au suivant et c’est surement ce que j’apprécie.
Pas de routine, pas de métro – boulot – dodo. Pas de journée type, mais une grande organisation est nécessaire, au millimètre quand on est en déplacement.
C’est ce qui fait la différence entre un travail structuré, organisé et processé et un job déstructuré, où avant même de commencer ta journée tu dois prioriser, déléguer, réorganiser et enfin te lancer.

Ce que j’adore dans mon métier, c’est cette liberté d’action, de gestion de mon agenda, de rencontre. (il faut que j’y trouve des avantages).
Ce qui peut paraître plus complexe, c’est cette autonomie apparente qui se retrouve régulièrement confrontée à des objectifs chiffrés (nombre de rendez-vous, nombre de consultations, chiffre d’affaires, nombre d’inscriptions à une opération) et j’en passe.
C’est ma capacité à m’autocontrôler en permanence et à ajuster ma journée qui contribue à ma réussite professionnelle.
Je dois systématiquement avoir une vision court, moyen et long terme de mes missions car le travail opérationnel impact fortement mes objectifs annuels.

En synthèse, un bon Business Developer doit s’adapter à son environnement, au rythme de vie des clients et à ses interlocuteurs.
Il doit être à l’écoute et savoir retranscrire des problématiques en besoins.

Pour y parvenir il faut beaucoup de finesse et savoir jongler entre des univers, des personnalités et des cartes du monde très différentes entre les individus.
C’est la richesse de ma journée qui fait que je prends du plaisir au quotidien dans mon travail.

Parfois, j’aimerais que mes journées soient plus ordinaires, savoir avant même de commencer ma journée qu’elle va se terminer à l’heure et que je pourrais passer à autre chose. Et y retourner le lendemain, même heure, même endroit.
En faites, ma journée type, elle existe, elle est intérieure, elle réside dans le fait de s’écouter, de se réguler, de décompresser parfois.

Vivre l’instant présent et surtout ne rien regretter.
Croire en soi et regarder vers l’avenir.
C’est toute la beauté de ma journée type, elle peut être sombre & froide, stressante & blessante comme chaleureuse & victorieuse, accueillante & positive.