Remettre les compteurs à zéro #BizDev

le

Dans la vie d’un Business Developer, une nouvelle année commence toujours par une remise des compteurs à zéro.

On crée un nouveau dossier, un nouvel onglet, une nouvelle page : 2018.
On commence par définir ses objectifs, ses challenges, ses prévisions, son plan d’actions et on attribue ses budgets.
On rédige quelques cartes de voeux, on adresse quelques douceurs pour remercier ses clients.

C’est une période clé, à la fois perturbante sur le plan des KPI et des statistiques mais un moment aussi excitant car tout est possible.

Au moment de parler des objectifs, certains seront prudents, d’autres seront absents et d’autres feront le pari de l’hyper-optimisme !

Pour ma part, le début d’année est toujours une période charnière.
Un point d’étape, où il est l’heure de faire le bilan d’une année menée tambour battant, un temps pour peaufiner la straégie globale et apporter quelques ajustements pour encore plus de réussite.

A cet instant, le Business Developer que je suis n’a qu’une envie, sortir de son bureau à la rencontre de prospects & clients. C’est le moment du dynamisme, de l’action et de l’ambition.

Le compteur tourne et dans douze mois, il sera l’heure de faire le bilan.
Soyez ambitieux et vous atteindrez vos objectifs !

« Votre temps est limité, ne le passez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne vous enfermez pas dans des dogmes – ce qui correspondrait à vivre avec les pensées des autres. Ne laissez pas le bruit ambiant influencer vos opinions et la petite voix en vous. Et au delà de toutes ces choses, ayez le courage de suivre votre coeur et vos intuitions. D’une manière ou d’une autre, elles savent déjà ce que vous voulez devenir. le reste est secondaire »

Steve Jobs

Publicités