#LesStrateges, un premier meetup réussi

Il y a 3 mois, sur un coup de tête, sur une intuition, j’ai lancé la communauté Les Stratèges Lyon.
Ma volonté, créer la 1ère communauté dédiée aux talents et professionnels de la communication & du digital lyonnais.

Mercredi dernier, c’était l’heure du premier meetup de lancement des Stratèges, la 1ère rencontre, regroupant les experts qui ont cru au projet !

Dans le cadre chaleureux et très moderne du Mama Works Lyon, une cinquantaine de Stratèges se sont rencontrés pour échanger sur leurs métiers, sur leurs expertises et surtout sur leurs affinités.


J’ai eu le plaisir de partager la philosophie des Stratèges lors de cette soirée.
Pour les absents (de dernière minute), les retardataires et les membres en liste d’attente, je vous partage un résumé de mon intervention :

Nous avons tous un copain en agence, nous avons tous un ami chez l’annonceur.
Nous connaissons tous, celui qui a sauté le pas, qui passe de l’agence à l’annonceur ou celui qui fait l’inverse. Et à chaque fois pour lui, c’est un saut dans l’inconnu.
De notre côté, on a du mal à suivre le mercato, les fusions-acquisitions, les changements de noms d’entreprises…
On a envie de déjeuner avec nos anciens collègues, on passe son temps à faire des afterworks et il m’arrive même d’aller faire du sport avec eux pour trouver un créneau.
Nous courons après le temps pour faire notre job, mais si nous prenions le temps d’appeler la bonne personne, nous pourrions probablement gagner un temps précieux.
Résultat, on a la tête dans le guidon, on n’a pas envie / le temps d’aller passer une soirée dans un réseau lyonnais (la Cuisine du Web, chez Girlz in Web ou encore Digital League…).
On note scrupuleusement dans son agenda l’ensemble des salons professionnels, mais on a toujours une urgence de dernière minute !

Alors pourquoi Les Stratèges ?

  1. Parce qu’il n’y a pas de lieu d’échange pour les talents & experts de la com’ et du digital lyonnais. Il existe beaucoup d’initiatives, mais à chaque fois l’expertise se dilue.
  2. Parce qu’il n’existe pas d’association lyonnaise paritaire (50% agences / 50% annonceurs).
  3. Parce que je passerais mon temps dans des bars / restaurants pour vous rencontrer régulièrement
  4. Parce que certains Stratèges recrutent, d’autres cherchent… Et que les opportunités proviennent souvent du réseau avant d’être sur les réseaux sociaux !
  5. Parce qu’on a tous besoin d’un coup de main sur certains sujets experts et que parfois on est un peu seul dans son entreprise !
  6. Parce que certaines personnes devraient rencontrer d’autres personnes et Les Stratèges c’est la meilleure occasion pour ça.
Qu’est-ce qu’on veut faire des Stratèges ?
Les Stratèges, c’est la 1ère communauté dédiée aux talents de la com’ & du digital Lyonnais. Un lieu d’experts, avec des profils variés (de 4 à + de 10 ans d’expérience).
50% agence / 50% annonceur
Et où la priorité est donnée aux profils cadres avant les dirigeants / associés et où les freelances séniors (+ de 10 ans d’expérience) peuvent se retrouver avec d’autres experts.
Avec la volonté de toujours se rencontrer physiquement lors de meetups trimestriels & face au succès de la communauté (regroupant + de 140 membres), Les Stratèges se doit de sélectionner les nouveaux experts.

Et concernant les formats des Stratèges :

Pour l’instant, nous restons sur un format : 1 meetup par trimestre sur un format afterwork (18h45 – 21h)
Et aux meetups pourront s’ajouter des déjeuners et dîners experts & des visites privées d’agences et annonceurs.

Pour + d’infos & pour prendre contact avec moi, c’est par ici : https://www.linkedin.com/in/vladimir-roybet-71264961/ ou sur Twitter
et pour rejoindre la communauté des Stratèges : https://www.linkedin.com/groups/8640552